Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Antre d'Arisa
Derniers commentaires
18 mars 2008

l'est mourru....

l'est con ce hérisson aussi, pourquoi il a fait demi-tour...
bon, je m'explique: on est parti acheter du pain avec ma mère en toute hate avavt la fermeture des boulangerie, dans la nuit noire. Arrivées devant le collège Blum, je vois au loin une forme qui bouge sur la route, je croyais que c'était une feuille portée par le vent. Mais au fur et à mesure qu'on avançait, je me suis rendu compte que c'était un petit hérisson imprudent qui avait eu l'idée grandiose, voulant prouver aux siens qu'on peut traverser une route sans se faire écraser. Comme il avait tort... J'ai prévenu ma mère uqi a freiné, mais trop tard... Si cet abruti n'avait pas fait demi-tour, on l'aurai pas écrasé, on lui serait passé très près, c'est sur, mais il aurait réussit son entreprise... mais non, il a rien trouvé de mieux à faire que de repartir vers le trotoir opposé (qui était beaucoup plus loin soit dit en passant...) et shlop shlop, on lui a roulé dessus.... j'espère qu'il est mort... et non, ce n'est pas de la cruauté, j'espère juste qu'il est mort sur le coup, et qu'il a pas agonisé pendant des heures.... ma soeur a dit qu'elle irait voir demain matin dans quel état il est...

sinon, que dire... depuis le temps que je n'ai pas posté, malgrès les demandes de Tsune et Mimiko... ben on a changé de voiture (l'est belle ma Kia ^^), Naru vient manger avec nous les jeudi midi (YOUPIIIIII ^^), j'ai réussi a avoir Asuka au téléphone (YOUPIIIIII aussi ^^). Et on a été au ciné dimanche matin à l'occasion du printemps du cinéma, voir MR73... traumatisée... c'est glauque, c'est un thriller, ya un mec qui se fait tuer par un chien (mamaaaaaaan), et dès le début, on annonce la couleur: "cette histoire est tirée d'une histoire vraie".... Mais il est très bien fait, là, rien à redire. L'histoire est bien menée, les personnages sont crédibles... Mon père m'a dit que le réalisatuer du film est en réalité le policier qui était chargé de l'enquète dans l'histoire vrai (un fait divers sur la tuerie d'une famille à son domicile). Bon, par contre, faut pas être dépressif quand on va le voir... Parceque dans le genre "tout le monde crève", c'est pas mal...
Par contre, j'ai très mal dormi la nuit qui a suivi... dès que je fermais les yeux, j'avais les images de scènes de crime qui défilaient... génial... Ca fait une semaine que j'ai de nouveau du mal à dormir, j'avais pas besoin de ça en plus... mais bon, le choc ets passé maintenat ^^ je suis juste traumatisée par le chien... Déja que j'étais pas rassurée avant...

RM73_leaflet

Publicité
Commentaires
[
MR 73 > Mon film préféré depuis plusieurs mois, et qui plus est un film français ! J'ai adoré. Un scénario très dur, disons que ça n'a pas mis l'ambiance pour commencer notre soirée mais tant pis. Le pire c'est de savoir que c'est inspiré d'une histoire vraie...
T
je vois que la mort de ce pauvre herisson t'a marqué (MEURTRIEREEEEEEEEEE >_< )<br /> le film m'a pas mal marqué aussi dans le genre y a du sang partout, c'est bien fait ^^
M
Pauuuvre petit herisson ToT. Paix a son âme.
N
c'est marrant mais moi j'ai pas retenu les même scènes que toi: le chien par exemple je m'en souvenais quasiment plus... par contre les scènes de meurtre sont abominables je te l'accorde... <br /> ce soir je suis allée voir "Paris" avec ma mère, je vous le recommande j'ai beaucoup aimé!^^ pas du tout du même genre, il est plutot léger et attendrissant. et avec de bons acteurs (que j'aime bien en tous cas).<br /> c'est triste pour le hérisson... moi une fois j'ai roulé sur un pigeon, ça m'a traumatisée je m'en souviens encore... beuh<br /> bon et sinon je voulais juste te dire que ce jeudi mon prof de physiologie m'a rajouté une heure en plus de midi à une heure (hééé oui on se croirait revenu au temps du lycée..), donc je pourrai pas venir vous voir... :( ce sera pour la semaine prochaine j'espère!!^^
l'Antre d'Arisa
Publicité
Archives
Publicité