Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Antre d'Arisa
Derniers commentaires
10 janvier 2009

snow

   ... bon, ça fait un moment que je ne suis pas venue poster de message, et ce malgrès les remmontrances de Mimiko... Evidamment, je n'ai pas d'excuses (sauf si on concidère que la flemme en est une). Voici donc un rapide résumé de ces 2 derniers mois.

    Les concours ont commencés. J'ai passé les écrits de Bordeaux et Montpellier. Je suis admissible au premier (l'oral a lieu le 22, en plein milieu de ma semaine de stage...) et les résultats du second arriveront le 14. J'enchène le 15 avec l'écrit de Pau, puis Toulouse début février et Limoge à la fin du même mois. Les cours se déroulent bien, comme d'habitude. Mais la préparation aux oraux ne fait que commencer, alors que pour nous, les épreuves orales débutent... Les cours sont répartis en fonction des concours des Infirmiers, Orthophonistes et autres, dont les concours écrits commencent en mars/avril. Ce qui est assez injuste envers nous qui avons les épreuves beaucoup plus tôt... Mais bon...

    Au début des vacances, fête chez Sévy avec les membres de Vert Potam (je passerai sur la magnifique performance de Totony en matière "d'oubli"), avec raclette et panne de courant.  Nous avons regardé le plus gros navet de la création (du moins à mon sens... faut dire que j'ai pas vu énormément de nanards non plus). Je parle "La revanche de Samson".

jaquette
à noter que l'acteur sur la jaquette n'est pas le même que dans le film....

" Un film vigoureusement préconisé par Nanarland, car pour une fois tout le monde, du néophyte au nanardeur confirmé, y trouvera son compte : des mannequins en veux-tu, en voilà, des cascades pourries, des dialogues nullissimes, un acteur aussi charismatique qu'un gant de toilette sur le déclin, des seconds rôles ridicules et, comble du comble, de magnifiques fausses moustaches ! (sans parler des réjouissantes moumoutes blondes permettant aux figurants indonésiens de camper des soldats hollandais…) " Je trouve que la conclusion de l'article fait par Nanardland.com à ce sujet résume très bien l'étendu des dégats. Il faut toutefois reconnaitre une chose à ce film, il nous a fait une très bonne soirée en nous faisant énormément rire (même ceux qui le connaissaient déja).

    Les Fêtes de fin d'année sont passées, dans une ambiance plus ou moins bonne suivant le lieu où elles ont été célébrées. Mes parents se sont offert l'abonnement à Canalsat, donc on en profite. De même, j'ai reçu le jeu des Lapins crétins sur PS2, et j'en profite aussi ^^.

    Aujourd'hui, rendez-vous avec Mizuki et des amis à elle pour une journée resto japonais+ciné à Toulouse. Le restaurant, dont j'ai adoré la déco, était vraiment bien, avec des menus à des prix raisonnables et consistants (enfin, pour les autres, Mizuki et moi avons tout de même fini les assiettes des nos compagnions de table avant d'être totalement rassasiées), et un acceuil agréable. Un des membres du personnel portait un costar (ou était-ce le patron? étant donné qu'il participé au service, on ne sait pas trop) et les cheveux tirés en arrière, ce qui le faisait énormément ressembler à un yakusa. On l'imaginait bien dans son bureau, un sabre à portée de main, réglant ses comptes avec les clients récalcitrants ^^
    Nous sommes ensuite allé au Gaumont Wilson pour aller voir Twilight. J'y suis allé avec l'idée que je serais déçue, et bien je ne me suis pas trompée. Je n'ai absolument pas accroché à la manière dont les caractères des personnages ont été retranscrits; seule Bella était assez fidèle au personnage du livre. Les relations entre Bella et Jacob ou Bella et Alice sont survolées (et même moins) et les effets spéciaux, notamment les effets de vitesse lorsque les vampires courrent ou montent aux arbres sont loin d'être convainquants... J'avais presque hâte que le film se termine. Heureusement, l'échange de remarques (notamment en ce qui concerne les psudo regards mystérieux d'Edward) avec ma voisine nous a fait passé le temps. L'esthétique du film et tout de mêma pas mal et assez intéressant. Par contre les musiques sont vraiment bien, et incérées au bon moment (et puis ya quand même du Muse et du Linkin Park quoi!).

    Voilé pour les dernières News. Me reste plus qu'à préparer mes concours, oraux comme écrits....

Publicité
Commentaires
M
J'espere que ça c'est bien passé ton écrit hier ^^ Bonne chance pour tes autres concours! AJA AJA FIGHTING!!!
l'Antre d'Arisa
Publicité
Archives
Publicité